


Une maison dont l’architecture évolue en fonction des besoins de la famille
CETTE VILLA SUR 3 NIVEAUX A ETE CONSTRUITE PAR LES ACTUELS PROPRIETAIRES DANS LES ANNEES 2000. VINGT ANS PLUS TARD, ILS SOUHAITENT AGRANDIR L’ESPACE DE VIE PRINCIPAL ET L’OUVRIR SUR L’EXTERIEUR. LA MAISON EST TOTALEMENT IMMERGEE EN PLEINE NATURE SUR UN GRAND TERRAIN SANS VIS A VIS. NOUS PROPOSONS UNE CONFIGURATION ADAPTEE AU LIEU : UNE EXTENSION AU SOL EN TOITURE TERRASSE VEGETALISEE SUR DEUX NIVEAUX ORIENTES AU SUD ET LARGEMENT OUVERTE SUR UNE TERRASSE, DANS LE PROLONGEMENT DU JARDIN.
Au niveau bas, une pièce de jeux est installée pour les enfants. Une grande baie coulissante s’ouvre sur l’extérieur et apporte la lumière dans ce volume enterré.
A l’étage le nouveau volume accueil un salon communicant avec la pièce de vie à travers une grande ouverture sur la moitié du mur existant. Depuis les canapés, on peut observer le joli cadre de vie qu’offre la nature environnante à travers deux baies vitrées d’angle orientées plein sud. La première est fixe, constitués de montants en aluminium fin épurés, protégée par un brise soleil orientable. La deuxième s’ouvre sur une terrasse extérieure couverte implanté dans la continuité de l’intérieur. Cet effet est renforcé par le revêtement de sol identique à l’intérieur et à l’extérieur.









