Les réalisations professionnelles

ACOR saura comprendre et respecter les spécificités de votre métier pour façonner votre espace de travail fonctionnel sur mesure, en prenant en compte l’ensemble des réglementations en vigueur : code du travail, sécurité incendie, accessibilité, ainsi que les normes thermiques et acoustiques, le tout devant être strictement respecté.

La conception ou l’aménagement d’un espace professionnel est une occasion unique d’amélioration des conditions de travail.

En abordant le plus en amont possible toutes les questions pratiques liées à votre activité professionnelle, nous concevons des espaces de travail optimisés et ergonomiques, facteurs de bien-être et de productivité. La participation étroite des futurs exploitants des lieux est une condition de réussite essentiel. Ainsi  la réalisation d’un espace de travail ne peut donc pas être réduit à un projet technique et économique.

Le code du travail, la sécurité incendie, l’accessibilité, sont autant de paramètres devant être respectés à la lettre.

Quelle que soit leur nature, les locaux processionnels sont soumis à une panoplie de normes réglementaires. Ainsi les établissements recevant du public (ERP), doivent observer des normes de sécurité spécifiques. De même l’environnement de vos salariés doit être en conformité avec le code du travail, ce qui vous garantira un confort d’utilisation des espaces de travail en toute sécurité.

Les normes  thermiques et acoustiques, garantissent le niveau de qualité de votre construction.

Le Grenelle Environnement a fixé pour les bâtiments neufs et existants des objectifs ambitieux en matière d’économie et de production d’énergie. Le secteur du bâtiment est engagé dans une mutation de très grande ampleur qui l’oblige à une qualité  de réalisation fondée sur de nouvelles règles de construction en perpétuelle évolution. Nous vous guiderons à travers les étapes de la construction de votre espace de travail dans le respect de ces règles essentielles.