La rénovation d’appartements

Il est essentiel de bien définir votre enveloppe travaux avant de vous engager.

Le coût total des travaux de rénovation dépend de plusieurs critères : la surface à transformer, l’état général de l’appartement avant travaux, l’accessibilité de l’immeuble, la qualité des matériaux et des équipements choisis, et enfin le type de rénovation envisagée (légère, moyenne ou lourde). Il est essentiel de s’assurer que votre budget est en adéquation avec votre projet afin de le mener à son terme dans de bonnes conditions.

Tout commence par un échange constructif pour discuter de vos besoins, de vos envies, de nos idées.

Tout d’abord nous vous proposerons un échange constructif pour définir vos besoins, vos envies et partager nos idées. Puis nous procèderons à un relevé complet de votre bien pour dessiner les plans de l’existant. Enfin, à partir de cette base et de votre cahier des charges, nous imaginerons votre nouveau lieu de vie sur mesure en vous apportant une réponse technique, fonctionnelle, économique et esthétique adaptée.

La rénovation énergétique fait partie intégrante de la réflexion globale.

Un projet de rénovation est l’occasion idéale de faire un bilan énergétique de votre bien. Avec des travaux d’isolation, un système de chauffage et de ventilation performant, vous optimisez la consommation de votre logement. La qualité des ouvertures et la protection solaire sont des éléments essentiels à aborder dans cette réflexion globale pour améliorer votre confort de vie, aussi bien en hiver qu’en été. Le cabinet ACOR s’est fait une spécialité de ces nouveaux enjeux d’isolation  et saura vous conseiller sur les matériaux à mettre en œuvre ainsi que sur les aides d’état dont vous pourriez bénéficier.