Appartement Grenette

Rénovation d’appartement

La conception et la réalisation du travail ont porté principalement sur l’immense pièce de vie au milieu de l’appartement.

Pas de travaux titanesques au programme pour cet élégant appartement de 130 m2 au cœur de Grenoble, disposant d’une hauteur sous plafond remarquable, de grandes fenêtres, d’une verrière imposante et de beaux volumes. Mais les lieux devenaient vieillots malgré la séduction indéniable de l’ancien et une disposition plutôt judicieuse. Notre intervention s’est donc concentrée sur le vaste espace de vie rassemblant la cuisine, la salle à manger et le salon-séjour.

Pour une rénovation réussie, Il faut bien prendre en compte les matériaux originaux et l’authenticité des lieux

La cloison à mi-hauteur de l’ancienne cuisine est supprimée au profit d’un nouvel agencement plus actuel. Un premier ensemble de meuble blanc vient s’encastrer dans le mur de la même teinte pour une intégration en toute discrétion.  En contraste, l’ilot central noir mat reçoit la zone cuisson et se prolonge sur une grande table conviviale pour accueillir une dizaine d’invités. Un travail méticuleux de rénovation du parquet d’origine en noyer et merisier à été confié à l’entreprise Idelon situé à Grenoble pour un résultat impeccable.

Conception et maîtrise d’oeuvre : A C O R

Photographie : Michel BATTAGLIA